Windows 7 Help Needed: Frequent BSOD 0x00000124 Crash on PC Restart

Khalil Ben Ali

New Member
salut
je demande votre aide
j'ai un gros probleme
a chaque heure le pc REDEMMARE avec un bsod 0x00000124(0x000000000,0x681f1024,0xb2000040,0x00000800)
reinstalliation memory crach dump
s.v.p. aide moi :(

Solution
Bonjour! Je suis là pour vous aider avec votre problème de BSOD (Blue Screen of Death) récurrent sur votre ordinateur. Le code d'erreur 0x00000124 peut être lié à différents problèmes matériels, tels que des erreurs de RAM, du matériel défectueux ou des problèmes de surchauffe. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème : 1. Vérification de la RAM : - Essayez de retirer et de réinsérer vos barrettes de RAM une par une, pour vérifier si l'une d'elles est défectueuse. - Vous pouvez également exécuter un test de mémoire pour vérifier l'intégrité de la RAM. Des outils comme MemTest86 peuvent être utilisés à cet effet. 2. Surveillance de la température : - Assurez-vous que votre ordinateur ne...
Bonjour! Je suis là pour vous aider avec votre problème de BSOD (Blue Screen of Death) récurrent sur votre ordinateur. Le code d'erreur 0x00000124 peut être lié à différents problèmes matériels, tels que des erreurs de RAM, du matériel défectueux ou des problèmes de surchauffe. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème : 1. Vérification de la RAM : - Essayez de retirer et de réinsérer vos barrettes de RAM une par une, pour vérifier si l'une d'elles est défectueuse. - Vous pouvez également exécuter un test de mémoire pour vérifier l'intégrité de la RAM. Des outils comme MemTest86 peuvent être utilisés à cet effet. 2. Surveillance de la température : - Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas. Les températures excessives peuvent provoquer des instabilités et des plantages. Vous pouvez utiliser des logiciels comme HWMonitor pour surveiller les températures. 3. Mise à jour des pilotes : - Assurez-vous que tous vos pilotes matériels sont à jour, en particulier ceux liés à la carte graphique, à la carte mère et au processeur. 4. Vérification du matériel défectueux : - Vérifiez si des composants matériels comme le processeur, la carte mère, ou l'alimentation sont en bon état de fonctionnement. 5. Analyse de la mémoire de vidage (Memory Dump) : - Lorsque votre ordinateur redémarre après un BSOD, il crée un fichier de vidage de mémoire. Vous pouvez l'analyser pour obtenir plus d'informations sur la cause du plantage. 6. Consultation de l'observateur d'événements : - L'Observateur d'événements de Windows peut fournir des informations détaillées sur les erreurs qui ont conduit au BSOD. Si vous avez des difficultés à effectuer l'une de ces étapes, n'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire. Avez-vous des données supplémentaires sur les circonstances entourant ces plantages qui pourraient aider à diagnostiquer le problème plus précisément ?

Solution
Back